Charte de confiance

 > Des médailles pour vous aider à trouver les bons marchands !

Charte de confiance PriceRunner : des médailles pour vous aider à trouver les bons marchands

Pour vous permettre de comparer et d'acheter sur internet en toute confiance, PriceRunner a créé une charte de référencement à destination de ses partenaires marchands. Ils sont libres d'y adhérer ou non. Ceux qui y adhèrent sont identifiés dans nos listes de prix par une "médaille charte de confiance", qui se décline en or, argent ou bronze :


Médaille d'or - Charte de confiance Médaille d'or
  • Le marchand dispose d’une note minimum de 3,5 / 5 sur les avis des internautes déposés sur PriceRunner
  • Le marchand participe à l’enquête « avis d’acheteurs », cette enquête est effectuée uniquement auprès des internautes ayant effectué un achat chez le marchand
  • Le marchand répond sous 48h aux litiges signalés par les internautes de PriceRunner et les associations de consommateurs
  • Le marchand communique toutes les informations concernant : - Les produits : Frais de port, écotaxe, disponibilité, délai de livraison. - La boutique : Numéro de téléphone de contact, mail du SAV, délai de rétractation, moyens de paiement, paiement sécurisé.
Médaille d'argent - Charte de confiance Médaille d'argent
  • Le marchand dispose d’une note minimum de 3,5 / 5 sur les avis des internautes déposés sur PriceRunner
  • Le marchand répond sous 48h aux litiges signalés par les internautes de PriceRunner et les associations de consommateurs
  • Le marchand communique toutes les informations concernant : - Les produits : Frais de port, écotaxe, disponibilité, délai de livraison. - La boutique : Numéro de téléphone de contact, mail du SAV, délai de rétractation, moyens de paiement, paiement sécurisé.
Médaille de bronze - Charte de confiance Médaille de bronze
  • Le marchand dispose d’une note minimum de 3 / 5 sur les avis des internautes déposés sur PriceRunner
  • Le marchand répond sous 48h aux litiges signalés par les internautes de PriceRunner et les associations de consommateurs
  • Le marchand communique toutes les informations concernant : - Les produits : Frais de port, écotaxe, disponibilité, délai de livraison. - La boutique : Numéro de téléphone de contact, mail du SAV, délai de rétractation, moyens de paiement, paiement sécurisé.
Ces médailles ne peuvent en aucun cas être achetées et PriceRunner se réserve le droit de les supprimer si le site marchand ne respecte pas ses engagements. Les 8 points de notre charte sont détaillés ci-dessous.

Notre charte en détail

1. Informations sur l’entreprise éditrice du site marchand


La raison sociale, adresse, email et/ou téléphone de l’entreprise doivent être clairement indiqués sur le site marchand afin de faciliter les réclamations des consommateurs. Ces informations devront être transmises à PriceRunner qui tient à jour une fiche de renseignements sur chaque marchand partenaire. Il est de la responsabilité du marchand d’alerter PriceRunner en cas de modification de ces informations.

2. Prix des produits


La disponibilité d’un produit ou service en France (en stock ou non), ainsi que le prix total (incluant toutes taxes et coût de livraison) doivent être transmises à PriceRunner par le marchand. PriceRunner fera figurer ces informations dans ses listes de prix.

3. Délai de livraison


Le marchand s’engage à transmettre à PriceRunner un délai de livraison réaliste pour chacun de ses produits. PriceRunner fera figurer cette information dans ses listes de prix.

4. Garanties


Si une garantie est donnée, le site marchand doit indiquer si celle-ci est valide uniquement en France et les conditions d’application de cette garantie (notamment si le consommateur doit s’acquitter de frais, par exemple de réexpédition, pour profiter de cette garantie).

5. Droit de rétractation


Le site marchand doit informer le consommateur de ses droits en cas de désistement pour une commande en ligne, ainsi que les coordonnées de la personne vers laquelle se tourner. Le consommateur doit pouvoir ouvrir un colis sans coût supplémentaire afin de s’assurer du bon fonctionnement du produit.

6. Réclamations


Le consommateur doit être informé de ses moyens de réclamation (notamment des conditions d’échange ou de remboursement) et de la procédure a suivre auprès du site marchand (contact, frais d’envoi, octroi d’un bon de retour, etc.).

7. Soldes / Offres spéciales


Le site marchand doit indiquer clairement les dates de validité de ses offres spéciales et remises.

8. Médiation


Le marchand s’engage à fournir à PriceRunner le contact d’un médiateur afin de résoudre les éventuels litiges signalés par les utilisateurs de PriceRunner. Une fois contacté, le médiateur mettra tout en œuvre pour résoudre le litige dans les meilleurs délais.