Conditions générales d'utilisation - PriceRunner.fr

Conditions générales d'utilisation

1. Préambule
La SAS PriceRunner (ci-après " PriceRunner") dispose d'un site avec un moteur de recherche de comparaison de prix et de produits (ci-après le " site PriceRunner.fr ").

Les présentes conditions générales (ci-après les " Conditions générales ") régissent les relations entre PriceRunner et toute personne utilisant les services du site PriceRunner.fr (ci-après l'" Utilisateur ").

L'Utilisateur, en accédant au site PriceRunner.fr, accepte sans réserve de se soumettre aux présentes Conditions générales du site PriceRunner.fr.

Les Conditions générales expriment l'intégralité des relations entre PriceRunner et l'Utilisateur (ci-après les " Parties "). Elles prévaudront sur tout document émanant de l'Utilisateur, fut-il postérieur en date.

L'Utilisateur s'il n'entend pas se soumettre aux Conditions générales, ne devra en aucun cas se servir du système de comparaison de prix du site PriceRunner.fr (ci-après le " Comparateur de prix "), des conseils d'achats de PriceRunner ou de tout autre service de PriceRunner.fr (ci-après les " Services de PriceRunner ").

Ces Conditions générales prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, expresse et écrit.

Tous les termes définis dans les Conditions générales peuvent être utilisés aussi bien au singulier qu'au pluriel.

L'Utilisateur reconnaît avoir pris connaissance, au moment de l'utilisation du site PriceRunner.fr et des Services de PriceRunner, des présentes Conditions générales. Ces Conditions générales sont applicables aussi bien en France qu'à l'étranger.

2. Utilisation du Comparateur de prix
Le site PriceRunner.fr offre, dans le cadre des Services de PriceRunner, un service de Comparaison de prix.

L'Utilisateur inscrit le nom du produit (ci-après le " Produit ") demandé et le site PriceRunner recherche, grâce à sa base de données, les sites vendant le Produit avec les différents prix (ci-après collectivement les " sites " et individuellement le " site ").

3. Conseils d’achats
PriceRunner offre un service de conseils d'achat (ci-après les " conseils d'achat ").

PriceRunner ne donne dans ces conseils d’achat que des conseils sur des manières de procéder ou des sites utilisés ou testés par PriceRunner. Ces Conseils d'achats ont un caractère subjectif.

4. Alerte de prix
PriceRunner offre, dans le cadre des Services de PriceRunner, un service d'alerte de prix (ci-après l' " Alerte de Prix ").

L'Utilisateur, après avoir entré les critères de sélection pour être prévenu par le système du site PriceRunner, accepte de recevoir des e-mails d'Alerte automatique.

5. Responsabilité de PriceRunner
PriceRunner précise que toutes les informations sur le site PriceRunner.fr sont aussi précises que possible, compte-tenu des informations dont dispose PriceRunner.

Ainsi, PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l'utilisation des Services de PriceRunner et notamment du Comparateur de prix ainsi que dans les cas suivants :

Le site PriceRunner n'est en aucun cas un Comparateur de prix portant sur l'ensemble des sites français et l’ensemble des magasins off-line.

PriceRunner a inscrit dans son moteur de recherche un certain nombre de sites sur lesquels il effectue ses recherches, PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait qu'il existe des prix moins chers pour un produit sur un site non référencé par PriceRunner ou vendu par tout autre commerce.

PriceRunner ne garantit en aucun cas qu'il puisse trouver les prix les moins chers. PriceRunner ne garantit en aucun cas les informations données par les sites (ci-après les " informations ") et reproduites sur le site PriceRunner.fr

Les informations sur le site PriceRunner.fr sont inscrites au moyen d'un moteur de recherche et PriceRunner n'effectue aucune vérification quant au contenu et à la véracité, de quelque nature que ce soit, des informations. L'Utilisateur peut se fier aux informations affichés sur le site PriceRunner.fr. Toutefois, les magasins référencés sur le site PriceRunner.fr ayant naturellement toute latitude à modifier à tout moment les prix et information produit, PriceRunner incite l'Utilisateur à vérifier lui-même le contenu et la véracite de ces informations.

Les sites référencés et les informations mentionnées sur le site PriceRunner.fr le sont sous l'entière responsabilité de la société disposant du site.

Les informations ne sont données qu'à titre indicatif.

PriceRunner référence au moyen du Comparateur de prix les différents prix des Produits sur différents sites.

Les achats de Produits (ci-après les " achats ") sont effectués sur un site qui n'est pas le site PriceRunner.fr.

Ces achats sur un site ne sont pas garantis par PriceRunner.

De plus, PriceRunner ne garantit en aucun cas les engagements donnés par les sites auxquels l'Utilisateur accède au moyen du Comparateur de prix.

PriceRunner ne garantit pas notamment : le respect par les sites des conditions de vente des Produits, des conditions de qualité, de conservation, d'emballage du Produit, des conditions de rétractation, de paiement, de livraisons, d'échange ou de remboursement, des conditions de service après vente, des conditions de disponibilité du Produit, des conditions de garantie, de responsabilité, des conditions de montage, des conditions d'assurance, des conditions de respect des droits intellectuels, des conditions de confidentialité et de conservation des données et en général quant au respect de toute condition légale ou réglementaire par les différents sites.

Toute information fausse ou erronée, ou tout problème ou litige qui pourrait survenir entre un site et l'utilisateur ne saurait en aucun cas engager la responsabilité de PriceRunner ou de ses dirigeants, commis, salariés ou représentants.

Le Comparateur de prix de PriceRunner ne tient pas compte des différents rabais, ristournes ou autres ations promotionnelles consécutives à des ventes groupées qui pourraient affecter le prix. PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée de ce fait.

Le Comparateur de prix de PriceRunner ne tient pas du tout compte des différents tarifs et frais de livraison des sites. Et PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée de ce fait.

PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de liens hypertextes ou autres ou renvois faits par le site PriceRunner.fr vers d'autres sites.

La responsabilité de PriceRunner ne saurait être engagée du fait de tout problème liés à l'utilisation de sites sur lesquels PriceRunner a donné des conseils d’achat.

La responsabilité de PriceRunner ne saurait être engagée du fait de fausses ou incomplètes informations diffusées par le système d'Alerte de prix.

PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait de l'utilisation d'un comparateur de prix d'un autre site et cela même si l’accès à ce site se fait via un lien hypertexte depuis le site PriceRunner.fr ou autre ou s’il s’agit d’un partenaire de PriceRunner.

PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée du fait des publicités présentes sur le site PriceRunner.fr ni des liens attachés à ces publicités.

PriceRunner ne saurait voir sa responsabilité engagée pour publicité comparative. La comparaison de prix offerte par PriceRunner ne saurait être une publicité comparative. Les seuls éléments donnés par PriceRunner sont des éléments de comparaison de prix et il existe de nombreux autres éléments que PriceRunner ne prend pas en compte.

6. Obligation de l'Utilisateur
L'Utilisateur s'engage à ne publier sur le site PriceRunner.fr aucune information, données, propos ou autres éléments (ci-après un " élément ") ayant un caractère injurieux, raciste, portant atteinte à l'image, aux intérêts publics ou privés d'une personne ou d'un groupe de personnes ou portant atteinte à l'ordre public.

L'Utilisateur accepte que le site PriceRunner.fr modifie ou supprime tout élément que PriceRunner considérerait comme revêtant l'un de ces caractères.

L'Utilisateur accepte que PriceRunner l'appelle en garantie, si la responsabilité de PriceRunner est engagée du fait d'un élément publié par lui sur le site PriceRunner.fr.

7. Mode de rémunération de PriceRunner
L'Utilisateur a connaissance qu'en achetant par le biais du site PriceRunner.fr, PriceRunner peut recevoir, en vertu d'un contrat de partenariat, affiliation ou autre, une rémunération du fait de l'achat d'un Produit par l'Utilisateur.

L'Utilisateur accepte ce mode de rémunération du site PriceRunner et ne peut engager la responsabilité de PriceRunner du fait de cet achat et de cette rémunération.

8. Identification de l'Utilisateur
PriceRunner conformément à la loi du 6 janvier 1978 " Informatique et Libertés " a effectué une déclaration à la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) concernant la collecte et le traitement des informations nominatives relatives aux Utilisateurs.

Tout Utilisateur dispose conformément à l'article 34 de la loi du 6 janvier 1978 d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données personnelles (ci-après les " données ") qui le concerne qu'il peut exercer à tout moment auprès de : PriceRunner SAS 4 rue du Faubourg Montmartre, 75009 Paris, France. L'adresse e-mail du site PriceRunner : infofr@PriceRunner.fr.

L'Utilisateur accepte que PriceRunner puisse se servir des données à des fins commerciales, et puisse revendre ou échanger les données avec des tiers contre une contrepartie ou à titre gratuit. De même l'Utilisateur accepte que PriceRunner utilise ces informations pour prouver l'utilisation du Comparateur de prix ou de tout autre service de PriceRunner par l'Utilisateur et pour obtenir une rémunération auprès des sites.

Nous utilisons des sociétés publicitaires ou tiers pour fournir des publicités quand vous naviguez sur notre site web. Ces sociétés peuvent utiliser des renseignements (Sont exclus toutes informations relatives à votre identité, nom, adresse, courrier électronique ou numéro de téléphone) durant votre navigation sur ce site web et sur d'autres sites web pour qu'ils puissent vous fournir des publicités en meilleur adéquation avec vos centres d’intérêts. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce sujet, merci de cliquer ici : http://www.networkadvertising.org/managing/opt_out.asp

9. Eléments du site PriceRunner
Tous les éléments présents sur le site PriceRunner.fr tels que les articles, dessins, illustrations sont la propriété de PriceRunner.fr et ne doivent être réédités sous aucune forme, sans autorisation expresse de PriceRunner.fr

10. Différends
Les Conditions générales sont soumises au droit français. En cas de contestation relative à l'interprétation ou l'exécution des présentes Conditions générales, les Parties conviennent de soumettre le litige aux juridictions dans le ressort de la Cour d'appel de Paris.